LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

1-  Contexte et justification de l’audit

Ce chapitre comprend les objectifs et les justifications de l’audit, la présentation de l’audité, l’état actuel du site et le milieu récepteur.

1.1-  Contexte et justification

Cette section doit décrire le contexte dans lequel l’audit est sollicité (exemple contexte juridique national, contexte dans le secteur d’activité, contexte environnemental etc.). Elle doit faire ressortir les objectifs, c’est-à-dire le(s) besoin(s) ou le(s)motif(s) exact(s)de l’audit.

1.2-  Présentation de l’audité

La présentation de l’audité doit faire ressortir, la dénomination, la date de création, les principaux actionnaires ou associés, la forme juridique, la capital social s’il y a lieu et l’adresse.

Par ailleurs, les différentes activités (production, maintenance, administratives, commerciales, etc.), les structures (bâtiments, équipements fixes et mobiles..), les  produits, les processus de fabrication assortis du plan de circuit si possible, le parc automobile, le personnel, les matières premières et leur provenance, le volume de production, les principaux clients et fournisseurs, bref, toutes les  informations sur l’audité susceptibles d’éclairer le lecteur sur l’appréciation des conclusions de l’audit.